Galway : ville incontournable à découvrir en Irlande

Dans un récent billet publié pour le site des Copines en Cavale pour les Éditions Ulysse, je décrivais les beautés du territoire du Connemara, situé à l’Ouest de l’Irlande. Je raconte un tour d’équitation et une petite expédition à voilier qui nous ont menés à découvrir ce secteur plus reculé de l’Irlande, d’une façon original et intime avec le Connemara.

Galway4

Pour le lire, passez par le lien direct, ici.  Et allez lire les autres articles des 10 Copines voyageuses !

Dans ce texte, j’évoque rapidement la mignonne ville de Galway, porte d’entrée du Connemara, non pas qu’elle soit inintéressante, bien au contraire !

Galway est la troisième ville en importance en Irlande, après Dublin et Cork.  Pourtant, l’ambiance au centre de la ville, évoque plutôt celle d’un village coloré et joyeux. C’est une ville jeune (2 universités accueillent les étudiants du monde entier), historique (le premier fort a été construit en 1124), culturelle (magnifiques musées, édifices médiévaux bien conservés, salles de spectacles, théâtre…) et festive!

Reconnue pour ses nombreux pubs et festivals tout au long de l’année,  vous êtes certains de ne pas vous ennuyer lors de votre passage à Galway. Des exemples parmi des dizaines d’autres : à la mi-mai a lieu le Festival de Musique de Galway, à la fin juillet, la ville accueille plus de 200 000 personnes pour Les Courses à cheval, et en septembre, le plus grand festival d’huîtres au monde : Le Festival de l’Huître de Galway, là où, semblerait-il se trouvent les meilleurs fruits de mer de la planète (ils sont en effet, délicieux!). Et bien sûr, la bière est bonne !

Je vous rappelle que 2013 est une année importante à travers l’Irlande en vue du grand GATHERING ! Il s’agit d’une année festive, où villes et villages vont déployer leurs meilleurs atouts afin d’attirer les visiteurs du monde entier ! « Gathering » signifie « rassemblement » : le but premier était d’abord d’inviter les millions de personnes dans le monde qui ont des origines irlandaises, pour fêter, tous ensemble.

Pour planifier votre voyage, le site de Discover IRLAND est la meilleure ressource. Et dès mai, Air Transat offre un vol direct Montréal-Dublin, à raison d’un par semaine. Un petit dodo dans l’avion et hop ! Vous arrivez en Irlande ! Par ailleurs, la compagnie offre des forfaits très intéressants pour découvrir ce pays, forfaits organisés, semi-organisés, ville ou campagne, il y en a pour tous les goûts et l’organisation est tout simplement : impeccable.

Enfin, quelques photos de Galway, pour vous mettre l’eau à la bouche.

Galway5

Galway3 Galway2

Galway1

Galway4

Les commentaires sont fermés.