Pourquoi je suis folle de « Belle et Rebelle »

Voilà maintenant 6 ans que je porte fièrement, en tant qu’animatrice et chroniqueure télévision, les vêtements des boutiques Belle et Rebelle et Petite Rebelle situées sur la rue Saint-Hubert, à Montréal.

Loin d’être une acheteuse compulsive (en fait, je déteste magasiner), il se passe toutefois une transformation majeure en moi quand je pousse vigoureusement les portes de ces magasins. Je me métamorphose soudainement en acheteuse enthousiaste, férue… même obsédée des moindres détails! Je soupçonne d’ailleurs l’équipe d’assainir les magasins d’une odeur envoûtante qui me séduit littéralement et m’enlève le désir de partir… Je ne me reconnais plus!

Corinne Lewis-Rose est une adorable conseillère en boutique !

Blague à part. Ce qu’on y trouve est magnifique et rend honneur à l’immense talent des designers de chez nous. Belle et Rebelle offre les vêtements et accessoires de plus de 80 designers québécois. La fondatrice Anne Lesperance, s’est donnée par ailleurs comme mission d’encourager les créateurs moins connus qui n’ont pas les moyens de payer une relationniste de presse ou qui ont peu de ressources pour commercialiser leur travail.

Chez Petite Rebelle, on offre également des importations, souvent des produits équitables et écologiques. Depuis 2 ans, Anne Lesperance répond aussi à la clientèle masculine à l‘Appartement Boutique, sur l’avenue Mont-Royal, où l’on trouve une grande quantité de vêtements locaux produits pour les messieurs. Des looks qui ont de la gueule ! Et puisqu’il est impossible de ralentir une vraie « belle et rebelle », comme Anne Lesperance, voilà qu’une 4e boutique a ouvert ses portes à Sherbrooke dans le même esprit d’offrir une plateforme bien réelle aux créateurs de chez nous.

Allez faire un tour, vous serez ébahis face à la grande diversité et créativité taillés par notre mode locale ! Les magasins sont chaleureux, pas très grands et il y a des surprises dans tous les coins. Quelle fierté de porter des pièces souvent uniques, toujours originales!

Les conseillères en magasin sont toutes super sympathiques. Des filles audacieuses, qui ont du goût et la sincérité que l’on aime quand on cherche un vêtement qui nous fite comme un gant. Voyez les splendides photos qui se trouvent sur les murs de Belle et Rebelle. Les filles se sont amusées à porter pour nous les vêtements en boutique, toutes avec leur personnalité propre… On s’éclate!

Gabrielle Maya porte sur cette photo une robe kaki de Fig Clothing
Sac et ceinture : Kazak.

Et pour le temps des fêtes, c’est là que vous trouverez une robe à la fois chic et originale, qui vous rendra lumineuse et fera tourner les têtes… Et des bijoux qui ont de la gueule pour raffiner tout cela !

Merci à la gang de Belle et Rebelle !

En tournage. Jupe de Desigual et Veste sans manches noires : Schwiing

Chandail de ENCORE. Jupe : Jacinthe Collections. Bottes de El Naturalista

Voyage de presse en Toscane avec la journaliste Marie-Julie Gagnon

Tunique verte pâle : Émilie Desmeules. Séance de photo en Toscane, Italie. Beau style… hyper confo en voyage ! Voyage de Presse Vacances TRANSAT avec la journaliste Marie-Julie Gagnon.

Commentaires fermés